jeudi 15 juillet 2010

La première nuit

La première nuit (Marc LEVY
Edition Robert Laffont - ISBN 978-2-221-11311-0


Lu du 30 juin au 15 juillet 2010


Résumé : 
L'Amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...
Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naaissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie.
Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque.
Cette marque, nous l'avons tous au dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de ma rendre visite, et je me souviens de tout...
Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour


Avis personnel : 
Un peu comme Le Premier Jour, ce livre peut être pour certains un bon roman, pour d'autres, il leur manquera quelque chose. Du Dan Brown sans la profondeur et la documentation scientifique à laquelle on peut se fier, ...
Et encore une fois, j'ai la chance de me faire de belles images quand je lis, donc j'ai forcément profité de certains aspects du livre... cependant, il est tiré en longueur, il y a des moments où l'on s'ennuie. J'ai fini ce livre, en forçant un peu quand même. 


Réflexions que le thème du livre m'inspirent : 
Pas de thème en particulier a développer. 


Résumé personnel :
Ne sera pas d'application cette fois !
Pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs... Résumé réservé ici

Liens vers : 
Amazone - ici.
Présentation de son livre par l'auteur : ici

Aucun commentaire: